52 rue Gambetta, 42000 SAINT ETIENNE

Nous répondons à vos questions

Vous voilà sorti d’une consultation avec un médecin ORL, une ordonnance entre les mains. Idées reçues et interrogations se bousculent probablement dans votre tête.

Bien souvent, quand une personne vit une situation inconnue, elle a tendance à s’isoler pour éviter l’évocation de sa difficulté. Ou bien, elle se renseignera mais pas nécessairement au bon endroit ni auprès des bons interlocuteurs. Ce sont des attitudes humaines ! Des professionnels, humains eux aussi, existent. Audition 42, par ses savoir-faire et savoir-être est là pour vous aider à les clarifier.

C’est difficile de s’habituer ?

Une perte auditive entraîne une privation sensorielle. L’appareillage auditif va compenser cette surdité et plusieurs rendez-vous chez l’audioprothésiste seront nécessaires pour ajuster les réglages au fur et à mesure. C’est pourquoi nous proposons un essai gratuit de trente jours vous permettant de vous acclimater et d’évaluer votre satisfaction. Chacun étant unique, la prise en charge l’est aussi.

Un appareil suffit ?

En l’absence de contre-indication médicale de l’ORL, il est préférable de rétablir une écoute stéréophonique. Elle favorisera votre orientation temporo-spatiale et optimisera votre compréhension en milieu bruyant.  Si cela est possible, deux appareils seront étudiés.

Il faut venir souvent ?

Un entretien régulier de votre appareillage auditif ainsi qu’un suivi annuel de votre audition seront incontournables. Le bon fonctionnement de vos aides auditives et votre satisfaction en dépendent. Ce suivi, inclus dans le prix de votre équipement n’engendre pas de coût supplémentaire.

Combien cela coûte-t-il ?

Comme vos besoins et vos attentes sont personnels, Marjorie Galifi ne vous proposera jamais d’offre standard. Elle se mettra à votre écoute pour vous aider dans votre choix en fonction de votre mode de vie. Il est donc primordial de vous sentir à l’aise au cours de nos échanges pour qu’elle apprenne à vous connaître.  Le niveau de performance technologique déterminera le prix de votre appareillage (de 700 à 1700 € l’unité hors accessoires).

D’autres questions ou doutes subsistent ? N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour en discuter librement.